Re: Fat

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Fat
    Bonsoir,

Le 08/11/2016 à 21:35, Patrick Dupre a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai 2 cles avec des partitions fat16 et fat32 creees depuis Linux.
> Je pouvais m'en servir depuis windows, mais cela fait plusieurs fois
> que cela ne fonctionne plus.
> Est-ce que windows10 ne supporterait plus les partitions creees par linux ?
>
> Merci.

    Windows a un problème avec les clés USB:
- il ne supporte pas d'avoir deux partitions FAT et/ou NTFS sur une clé.
C'est une limitation connue et volontaire de Windows. Dans ce cas, une
seule partition est affichée (généralement c'est la 1ère)

- pour les FAT16 et 32, il existe 2 types (LBA ou non):

4 FAT16 <32M
6 FAT16
b W95 FAT32
c W95 FAT32 (LBA)
e W95 FAT16 (LBA)

lors de la création des partitions sous Linux, il faut faire TRES
attention au type (LBA ou non), en fonction de la taille de la dite
partition. En dessous d'une certaine taille c'est 6 ou b. Au-dessus
c'est e et c (donc, c'est du LBA) ...

    Linux se fout complètement de ce type de limitation arbitraire, et
ouvrira les partions sans problème, quelque soit le type 6, b, c, e.

    Windows sera beaucoup plus regardant.

    Cela fait des années que je ne créé plus de partition FAT sous Linux.
Je les créé sous Windows, comme cela celui-ci les crée du type qu'il
reconnait.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???