Re: Perte de connexion modem ADSL

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Perte de connexion modem ADSL
Bonsoir,

Le 19/10/2016 à 06:50, Frédéric a écrit :

> J'ai eu ça, un moment. Mais, comme ma carte Alix, c'est quand même un peu
> limité si on veut faire de la Qos ou un vpn ; c'est aussi ça qui m'a
> poussé à changer.

    Méfies-toi quand même un peu de la QoS, car cela peut être un peu
violent pour les paquets : Lorsque le débit devient trop important par
rapport aux règles que tu as fixé, la QoS détruit purement et simplement
les paquets en trop...

    Cela oblige les piles TCP/IP et/ou applicatifs des emeteurs /
receveurs à renvoyer les paquets perdus, ce qui peut avoir parfois un
effet bizarre sur la connexion.

    Néanmoins, je ne pense pas que c'est cela qui va faire planter la
connexion au niveau de PPPoE .

    Cordialement,

                                                                    Olivier