Re: Installation OpenWRT

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Rémi Pace
To: liste technique la guilde
題目: Re: Installation OpenWRT
Salut,

J'ai reçu dernièrement un petit routeur TPLink MR-3020 et j'ai été
obligé d'utiliser Squashfs, puisque qu'avec ses 4 Mo de mémoire cette
machine de guerre n'accepte pas OpenWRT autrement :)

SquashFS c'est pas mal (avec le peu d'usage que j'en ai fait), ça
garantit une installation complète même avec très peu de mémoire (3.8
mo pour Chaos Calmer avec Luci - interface web admin), mais dès qu'on
veut bidouiller on est obligé de faire un extroot pour avoir plus de
mémoire (monter un dossier ou un périphérique)

Du coup même si ça garantit un système potentiellement inaltérable, et
même si c'est vraiment sympa de voir un système si petit fonctionnel,
honnêtement je préférerais m'en passer si mon matériel ne me
l'imposait pas.

Par contre ce qui est sympa c'est qu'avec le système "image builder"
d'OpenWRT on peut assez facilement construire une image compressée
avec tout les paquets souhaités. Faut juste pas en oublier un, ou ne
pas en mettre un en trop sous peine d'avoir à recréer une image et la
réinstaller :)

https://wiki.openwrt.org/doc/howto/extroot

https://github.com/remipassmoilesel/linux-utils/blob/master/notes-repository/note_2016-10-14_19-47-35_extroot-openwrt-tplink-mr-3022.md

https://github.com/remipassmoilesel/linux-utils/blob/master/notes-repository/note_2016-10-14_15-01-50_openwrt-imagebuilder.md