Re: Limiter la vitesse de download

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
New-Topics: Re: ***SPAM(7.811)*** Re: Limiter la vitesse de download
Subject: Re: Limiter la vitesse de download
    Bonsoir Frédéric,

Le 20/09/2016 à 08:58, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> J'ai des soucis avec mon routeur, qui plante la connexion dès que
> j'utilise toute la bande passante (pendant un gros téléchargement).
>
> Du coup, je voudrais limiter la vitesse de download sur ma machine.
>
> Quelqu'un aurait-il un bout de script qui permet de faire ça simplement ?
> J'en ai trouvé sur le net, mais qui ne fonctionne pas :o(
>
> Merci d'avance.

    Il y a des années, j'avais eu ce besoin moi aussi, et il existe une
solution applicative à ce problème-là : trickle :

http://www.tuxradar.com/content/control-your-bandwidth-trickle
https://linux.die.net/man/1/trickle

    Il faut lancer le programme "trickle" avec en parametre les limitations
de bande passante, suivit du programme qui va faire le download :

trickle -d 20 wget -c
http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm

    L'intérêt, c'est que c'est juste une application qui est limité, et ce
uniquement le temps qu'elle est lancée.

    Cela marche aussi bien avec FF qu'avec wget.

    Un des intérêt est pour les développeurs web : Ils peuvent ainsi tester
le temps de chargement de leur page web, sur un serveur localhost ou à
distance, en simulant une connexion lente.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???