Re: accés edfentreprises impossible

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
日付:  
To: guilde
題目: Re: accés edfentreprises impossible


Le lundi 12 septembre 2016, 14:31:06 Lionel ROUX a écrit :
>Bonjour,
>
>As-tu nessayé avec cette url ?
>
>https://www.edf.fr/entreprises


Oui, oui; avec cette adresse j'ai accés à une page d'accueil, mais lorsque je
me logue il bascule sur edfentreprises.fr et ...rebelotte

>
>
>A+
>
>Le 12/09/2016 à 14:22, ALD a écrit :
>> Hello,
>>
>> Il m'arrive un truc bizarre, rien de bien grave, mais je ne me l'explique
>> pas:
>>
>> Contexte: Pour la société j'ai un accés à "www.edfentreprises.fr" pour la
>> consultation de l'abonnement, des factures, le réglement.....
>>
>> Ce WE j'ai essayé de m'y connecter depuis chez moi (abonnement adsl OVH) :
>> impossible (message standard du navigateur disant que le site ne répond
>> pas). Je n'ai meme pas accés à la page d'accueil.
>>
>> J'ai divers essais:
>>
>> - depuis mon abonnement free mobile = pas de probleme, ça fonctionne avec
>> mon ordi
>> - depuis chez mon voisin (Orange) = pas de probleme, ça fonctionne avec son
>> ordi (pas essayé avec le mien)
>> - depuis l'adsl free de la société = pas de probleme, ça fonctionne avec
>> mon
>> ordi
>>
>> J'ai fait ces essais plusieurs fois en alternant, seul l'accés depuis
>> l'installation de la maison ne fonctionne pas (pourtant je n'ai aucun souci
>> pour accéder à l'internet en général).
>>
>> J'ai pensé à un probleme de DNS, mais j'utilise ceux de google (8.8.8.8 et
>> 8.8.4.4) et je pense qu'ils sont à jours. J'ai cependant changé les DNS et
>> laissé ceux fournis automatiquement pas le provider: idem, aucun accés à
>> edfentreprises.
>>
>>
>> Je seche un peu et ne sais pas à qui adresser une demande pour que l'accés
>> revienne car depuis chez moi l'accés internet via le GSM est plutôt
>> poussif.
>>
>> Je vois 3 pistes mais elles me semblent capilotractées:
>> - edfentreprises qui blackliste OVH?
>> - edfentreprises qui blackliste mon IP?
>> - ovh qui filtre et empéche d'accéder à edfentreprises?
>>
>>
>> A votre avis, comment explorer un peu plus en avant pour cerner le
>> probleme?
>>
>>
>> D'avance merci

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr