Re: XDMCP

Author: Nicolas Ecarnot
To: guilde
Subject: Re: XDMCP
Le 06/09/2016 à 14:08, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Est-ce qu'il est possible de se connecter à un serveur X via XDMCP avec un
> client tournant lui-même dans une session graphique
>
> J'essaye de configurer un serveur pour qu'il accepte les connexions XDMCP.
>
> La machine utilise lightdm comme Display Manager.
> Dans /etc/lightdm/lightdm.conf, j'ai mis :
>
> [XDMCPServer]
> enabled=true
> port=177
>
> mais après avoir relancé le service lightdm, je ne vois toujours pas de
> port 177 ouvert sur le serveur.

> [...]

Bonjour,

Je pirate honteusement cette question pour partager le fait que j'ai
joué assez longtemps avec XDMCP et que j'ai toujours été très déçu des
performances.

Ayant découvert très récemment X2GO en digne successeur, voila la seule
chose que je puisse dire : à travers un VPN, via X2GO, j'utilise Blender.

Besoin d'en dire plus ?

--
Nicolas ECARNOT