Re: Santé carte SD

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Santé carte SD
On 31 août 2016 10:46, Olivier Guerrier <olivier@???> wrote:

> Si tu as un minimum confiance dans l'alimentation électrique, tu peux jouer
> avec le paramètrage du cache disque de linux.
>
> Par exemple lui dire qu'il peut garder son cache en écriture plusieurs heures
> (au lieu de quelques secondes par défaut).

C'est principalement pour de la compilation.

> un google rapide m'amène sur ça, mais il y a peut-être plus adapté:
> http://www.linux-mag.com/id/7572/

Le scheduler CFQ est pour des disques normaux. On peut jouer avec du
scheduler noopt ou deadline, mais franchement je ne vois aucune
différence.

Le seul chose qui peut changer quelque chose c'est le système de
fichier. Je suis en f2fs, apparemment plus adapté pour les disques flash
ou SSD.

> Sinon un adapteur USB/Sata et un ssd ou hdd au bout ?

Pas d'intérêt, c'est du USB2.

Christian