Re: Système de fichiers pour SSD

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Système de fichiers pour SSD
Le vendredi 26 août 2016, Voxelf a écrit :

> Je te conseille cette page:
> https://wiki.archlinux.org/index.php/Solid_State_Drives
> J'ai fait comme expliqué pour
> - activer TRIM (c'est le SSD qui gère la rotation des blocs et non plus
> linux)

Quelle solution ? L'option au montage, ou le fstrim lancé régulièrement ?
J'ai opté pour la seconde (mon disque SSD n'est pas super récent).

> - mettre une swap avec une swapiness à zéro: comme ça tu ne l'utilise
> jamais, sauf si tu veux hiberner (des fois ça me sert).

J'avais trouvé cette page :

    https://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive

où ils préconisent plutôt d'utiliser zram, pour compresser les portions de
cache. Mais je n'ai pas rencore trop pigé comment l'activer sous debian.

--
    Frédéric