Re: Installeur debian et iso sur clé USB

Auteur: piti
À: guilde
Anciens-sujets: Installateur debian et iso sur clé USB
Sujet: Re: Installeur debian et iso sur clé USB
Bonjour,
On Fri, Aug 26, 2016 at 07:41:01AM +0200, Frédéric wrote:
> Hello,
>
> Dans la doc debian¹, il est indiqué qu'on peut simplement créer une clé
> bootable USB en faisant une copie de l'iso sur le périphérique de la clé :
>
> $ sudo cp debian.iso /dev/sdX
> $ sudo sync
>
> Ça marche effectivement très bien, et l'installateur fonctionne.
>
> Par contre, j'ai besoin d'ajouter des firmwares non libres. Plutôt que de
> prendre une autre clé, je voulais les mettre sur celle-ci, dans le
> répertoire firmware/.
>
> Mais le montage de la clé se fait en RO. Est-ce que c'est dû au fait qu'il
> [...]

Je vais répondre à coté, mais ça pourrait bien résoudre le problème
initial: il m'arrive d'utiliser
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/amd64/iso-cd/
pour faire des install, quand c'est nécessaire. Nul besoin de builder
une image ou de faire un montage complexe, ici c'est déjà fait.

Bonne journée,

--
piti