Adresses de réseau et de broadcast affectéesà des hôtes : pr…

Author: Marc TERRIER
To: guilde
Subject: Adresses de réseau et de broadcast affectéesà des hôtes : problème, ou pas ?
Bonjour la Guilde,

J'ai toujours entendu dire qu'à l'intérieur d'une plage d'adresses IP,
l'adresse dont tous les bits de la partie hôte sont à 0 correspond à
l'adresse du réseau dans son ensemble, et que celle dont tous les bits
de la partie hôte sont à 1 correspond à l'adresse de broadcast.

Là, je me trouve confronté à des adresses "de réseau" et "de broadcast"
qui ont été affectées (par mon prédécesseur) à des hôtes. Hormis le fait
que cela ne respecte pas les usages en la matière, est-ce que c'est
susceptible de causer des problèmes, sachant que les adresses en
question sont des adresses IP publiques, provenant d'un pool d'adresses
attribuées par OVH, et qu'elles ont été affectées à des machines qui
n'ont rien à voir les unes avec les autres (domaines différents) ?

Merci d'avance,

Marc