Re: vmware ou virtualbox : installer win 7

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: vmware ou virtualbox : installer win 7
    Bonjour,

Le 13/08/2016 à 19:11, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,

> J'ai récupéré un pack,
> J'ai pu coché la case pour l'usb2 sans erreur
>
> J'ai branché un disque dur en usb
> Il n'est pas visible
>
> On fait comment pour rendre accessible les périphériques usb
>
> merci
> anne

- Il faut rajouter l'utilisatrice "anne" au group "vboxuser":

cat /etc/group

vboxusers:x:1000:anne

- Fermer et rouvrir la session graphique (ou rebooter)
- Ouvrir un terminal, et lancer la commande "group". "vboxusers" doit
apparaître dans la liste
- Enfin, en bas de la fenêtre de virtualisation, un icône USB apparaît,
cela permet de donner au Windows virtualisé la main sur le périphérique USB.
- ATTENTION, lorsque VB prend le contrôle du périphérique, le Linux perd
la connexion d'un coup. Il vaut donc mieux que le Linux n'ai pas ouvert
le périphérique avant, sinon le file système du périphérique USB va être
corrompu. Tu te souviens de la commande "chkdsk /f" de mes précédents
email ?

    Cordialement,

                        Olivier

PS: https://www.google.fr/?q=linux+virtualbox+usb+n%27apparait+pas
=> Problème connu, 2s de recherche sur le net ...

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???