Re: ***SPAM(7.811)*** Re: busybox, sh et rsync

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumptes vells: Re: busybox, sh et rsync
Assumptes nous: Re: busybox, sh et rsync
Assumpte: Re: ***SPAM(7.811)*** Re: busybox, sh et rsync
Le samedi 13 août 2016, Olivier a écrit :

>     Si effectivement tu as besoin de modifier la config d'OpenElec,
> je vois 3 possibilités:
> - l'ouverture d'un bug report auprès d'OpenElec, mais ta demande me
> paraît très (trop ?)p spécifique

Yep.

> - récupérer les sources d'OpenElec, les modifier à ta convenance, et
> recompiler le tout. C'est du LL, donc il n'y a pas de problème éthique /
> technique à cela

Oulà, j'ai déjà tâté de la compilation Openelec, et ce n'est pas trivial.
En plus, cela m'obligerait à le refaire à chaque mise à jour...

> [...]
> important, car le mécanisme va l'utiliser pour le repérer au démarrage
>
> - à la racine de cette partition, tu créés un fichier
> "persistence.conf" avec quelque chose comme "/home union"
>
> - l'idée est que lorsque OpenElec va démarrer, il va "fusionner" le
> file system décompressé en RAM, avec les répertoires indiqués dans le
> "persistence.conf"
>
> - dans l'exemple ci-dessous, tu te retrouves alors avec un "/home" qui
> est ... modifiable, et qui résiste au reboot de la machine. Tu peux
> aussi rajouter un "/etc", un "/root", voir, carrément un "/" (!)

Mmm, pas mal, ça !

Je viens de tester avec une clé USB, formatée en ext4, mais ça ne marche
pas. Je me demande s'il n'y a pas un souci lors du montage :

force enable DISCARD here for ext4 fs
EXT4-fs (sda1): couldn't mount as ext3 due to feature incompatibilities
force enable DISCARD here for ext4 fs
EXT4-fs (sda1): couldn't mount as ext2 due to feature incompatibilities
force enable DISCARD here for ext4 fs
JBD2: Unrecognised features on journal
EXT4-fs (sda1): error loading journal
UDF-fs: warning (device sda1): udf_fill_super: No partition found (2)
F2FS-fs (sda1): Magic Mismatch, valid(0xf2f52010) - read(0x1ec00)
F2FS-fs (sda1): Can't find a valid F2FS filesystem in first superblock
F2FS-fs (sda1): Magic Mismatch, valid(0xf2f52010) - read(0x0)
F2FS-fs (sda1): Can't find a valid F2FS filesystem in second superblock

Je ne pige pas trop les messages : il a réussi à la monter ou pas ? En
tout cas, je ne vois rien avec df, mais est-on censé voir quelque chose ?

Sur la clé, j'ai :

persistence.conf
/usr/
`--- bin/
     `--- rsync (mon lien symbolique)

C'est bon ? La partition s'appelle bien 'persistence'...

--
    Frédéric