Re: clonezilla ddrescue ou autre

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: clonezilla ddrescue ou autre
Le 26/07/2016 à 00:42, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour Anne,

>     Tu dois faire erreur :
> Tu veux monter "/dev/sda5" dans "/media/anne/Windows", or /dev/sda5 est
> une partition virtuelle, pas une partition principale. Or, Windows ne
> peux booter que sur une partition principale.

>     Ou alors, tu dois avoir une (plusieurs ?) partition(s) cachée(s) en
> /dev/sda1 à /dev/sda4 qui se chargent de booter ton Windows. Cela
> correspond à un "BartPE" et au disque "x:" que tu as vu.

J'ai 4 partitions
3 principales (sda1 sda3 sda4) et une étendue (sda2)
dans la partition étendue, j'ai win 7 et debian jessie
(sda5 : win - sda6 : données entre win et linux en ntfs) - sda7 : swap
- sda8 : /boot avant c'était la partition 1 qui était devenue trop
petite - sda9 : / - sda10 : /home)

partition virtuelle ? = partition étendu ?

>     C'est la machine avec laquelle tu as joué avec recuedisk et clonezilla
> ? Il est possible qu'ils aient cassés la partition /dev/sda5. A moins
> que tu n'ais des blocs défecteux (voir au-dessus).

la partition sda5 est malade depuis plusieurs mois, mais je n'étais pas
chez moi, pas beaucoup internet et de temps pour m'occuper du problème.

Anne