Re: clonezilla ddrescue ou autre

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: clonezilla ddrescue ou autre
    Bonjour Anne,

Le 24/07/2016 à 18:37, anne.guilde@??? a écrit :

> Après la réparatioo de win, est-ce qu'il risque de me bouffer de boot de
> linux?

    Non, la commande "chkdsk" ne fait que réparer les systèmes de fichier
(FS) WINDOWS, de type NTFS, FAT32, FAT16 et exFAT.

    Si tu lui indiques C: , il ne vérifiera / corrigera que la partition
C:. Et il ne touchera pas aux autres partitions, ni le secteur de boot.

> Si oui, je fais comment?

    Il n'y a pas de risque avec cette commande, à moins de s'amuser dessus
avec un FS ouvert, ou précédemment hiberné.

    C'est une commande à taper après chaque arrêt brutal d'un Windows, ou
d'un Linux qui avait ouvert un FS Windows.

    C'est l'équivalent Windows du "fsck".

    Lances
        chkdsk /?
pour afficher l'aide.