Re: clonezilla ddrescue ou autre

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: clonezilla ddrescue ou autre
    Bonjour Anne,

Le 24/07/2016 à 17:04, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> Je reviens vers vous pour cloner un disque pour mettre dans un autre
> disque.
>
> Ce disque a des soucis sur 2 partitions ntfs.

    C'est quoi exactement ces "soucis" ?

> Vous passeriez
> - de disque à disque?
> - de disque à image? puis image sur nouveau disque?
>
> avec clonezilla il n'a pas voulu récupérer les 2 partitions ntfs
>
> Si vous avez des idées...
>
> Anne

    Sous WINDOWS, lances une ligne de commande (menu windows / run  /  cmd)
et tapes :

    chkdsk c: /f
    chkdsk d: /f

ou toute autre lettre de disques.

    Tu peux avoir 2 messages d'erreurs:
1) le premier qui te dit que le disque est verrouillé, et que le
programme peut faire la vérification au prochain reboot. Tapes Y / O
2) le second qui te dit que des "descripteurs de fichiers" sont ouverts,
et te demande si tu veux forcer la déconnexion. Tapes N, je dis bien
NON. Puis, tu as le message 1) qui s'affiche, et tu tapes Y / O.

    Rebootes la machine et NE TOUCHE A RIEN. La vérification va commencent.
La machine va alors rebooter toute seule. Et si tu avais testé un disque
autre que C:, il sera de nouveau vérifier. LAISSES LE FAIRE.

    Laisses Windows démarrer complètement.

    Tu peux alors rebooter sous linux, et lancer un clonezilla.

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???