Re: Problème de configuration de paquets Debian

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Problème de configuration de paquets Debian
On Sat, 2016-07-23 at 19:15 +0200, Christian Marillat wrote:
> Jul 23 17:23:19 precision2013 systemd[1]: gpsd.service: Job
>
> Le "exit 1" est probablement fatal à dpkg. Il faut essayer de
> corriger
> le "problème" soit en purgeant le paquet 'dpkg -P gpsd' et le
> réinstaller après soit en regardant ce qui ne va pas dans la
> configuration de systemd.
>
> Refaire un "dpkg --configure -a" une fois le problème corrigé

> Dans un cas comme celui-ci je fait :
>
> sudo apt-get install libimport-into-perl libmodule-runtime-perl
>
> Et j'ajoute à chaque fois le paquet de la dernière ligne 'is not
> configured yet' à apt-get

Merci Christian. Le problème avec gpsd était une bonne piste mais n'a
pas débloqué la situation.

Faire un "install" voire "reinstall" sur les packages concernés n'a pas
d'effet sur mon problème de configuration des dépendances transitives.

Au final, j'ai dû faire des "boucles" de "dpkg --configure " avec
l'ensemble des "lib" de perl, qt, mono qui bloquaient.

Avec Persévérance (merci à elle), j'en suis finalement venu à bout des
erreurs de "dpkg --configure -a" mais aptitude continuait à se plaindre
de paquets non configurés.

Certains paquets étaient dans des états étranges comme "ri", "pi" ou
"rU". J'ai repris une sauvegarde de "dpkg --get-selections" mais j'ai
surtout rétabli avec
dpkg --get-selections | grep "deinstall" | sed -n
's/\<deinstall$/install/p' | dpkg --set-selections

J'ai probablement perdu des paquets dans l'opération mais rien de
critiques, je verrai à l'usage.

Merci pour vos conseils et bon dimanche
--
Yves Martin