Re: Problème de configuration de paquets Debian

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Problème de configuration de paquets Debian
On 23 juil. 2016 18:07, Yves Martin <ymartin59@???> wrote:

> [...]

Bonjour,

[...]

> Je précise que dpkg --configure -a
> échoue... ce qui m'oblige à trouver un autre chemin.

[...]

> Setting up gpsd (3.16-2) ...
> Creating/updating gpsd user account...
> A dependency job for gpsd.service failed. See 'journalctl -xe' for details.
> invoke-rc.d: initscript gpsd, action "start" failed.
> ● gpsd.service - GPS (Global Positioning System) Daemon
>    Loaded: loaded (/lib/systemd/system/gpsd.service; indirect; vendor preset: enabled)
>    Active: inactive (dead)

[...]

> Jul 23 17:23:19 precision2013 systemd[1]: gpsd.service: Job gpsd.service/sta...
> Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
> dpkg: error processing package gpsd (--configure):
> subprocess installed post-installation script returned error exit status 1

Le "exit 1" est probablement fatal à dpkg. Il faut essayer de corriger
le "problème" soit en purgeant le paquet 'dpkg -P gpsd' et le
réinstaller après soit en regardant ce qui ne va pas dans la
configuration de systemd.

Refaire un "dpkg --configure -a" une fois le problème corrigé

[...]

> dpkg: error processing package libqt5multimediawidgets5:amd64 (--configure):
> dependency problems - leaving unconfigured
> dpkg: dependency problems prevent configuration of libimport-into-perl:
> libimport-into-perl depends on libmodule-runtime-perl; however:
> Package libmodule-runtime-perl is not configured yet.

Dans un cas comme celui-ci je fait :

sudo apt-get install libimport-into-perl libmodule-runtime-perl

Et j'ajoute à chaque fois le paquet de la dernière ligne 'is not
configured yet' à apt-get

Si ça ne passe pas il faut le faire avec dpkg :

cd /var/cache/apt/archives

dpkg -i libimport-into-perl*.deb libmodule-runtime-perl*.deb

et toujours ajouter le paquet qui est 'not configured yet'

Bon courage.

Christian