Re: Systemd

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: Systemd
Le 21/07/2016, David a écrit :

> Je n'ai pas testé la config, mais en gros tu peux dire d'attentre que le
> réseau soit configuré comme ça:
>
> [Unit]
> Wants=network-online.target
> After=network-online.target
>
> cf ici:
>
> https://unix.stackexchange.com/questions/126009/cause-a-script-to-execute-after-networking-has-started

Pas mieux.

J'ai créé un service de test, qui fait un simple ping sur le nom, et ça me
dit :

juil. 21 14:55:09 pi4bot systemd[1]: Started Test.
juil. 21 14:55:09 pi4bot ping[549]: ping: unknown host pi4bot
juil. 21 14:55:09 pi4bot systemd[1]: test.service: main process exited,
                                     code=exited, status=2/INVALIDARGUMENT
juil. 21 14:55:09 pi4bot systemd[1]: Unit test.service entered failed
                                     state. p

C'est donc bien la résolution de nom qui foire... Si je met une tempo de
10s, là, tout va bien.

J'ai essayé de mettre nss-user-lookup.target en dépendance, mais ça ne
fait rien de mieux.

Pour info, ça marchait parfaitement sur l'image lite de rasbian ; je
n'avais qu'une carte sd de 2Go pour mes premiers tests. Maintenant, j'ai
une carte de 8Go, donc j'ai installé raspbian complète, recopié toutes les
configs (/etc/...), la config systemd, et ça ne marche plus :o(

--
    Frédéric