Re: Montage nfs

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Montage nfs
Le 20/07/2016 à 16:47, Frédéric a écrit :

> Oui, j'ai bien vu, mais autofs, c'est une autre implémentation de nfs ou
> quoi ? Je ne pige pas pourquoi un montage nfs classique ne permet pas de
> fixer le uid/guid...

C'est le noyau ;o)

apt-cache show autofs :

" montage automatique pour Linux basé sur le noyau
Autofs contrôle les opérations des démons d'automount. Les démons
d'automount montent automatiquement des systèmes de fichiers quand
ils sont utilisés et les démontent après une période d'inactivité.
Ceci est fait en se basant sur un ensemble de cartographies
pré-configurés."

RV2D