Re: dual boot debian jessie / win 7

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: dual boot debian jessie / win 7
Le 18/07/2016 à 11:55, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> Je ne peux plus booter sur ma partition win 7.
>
> Je m'en sers très peu. Il y a peut-être longtemps que ce problème existe.
>
> J'ai utilisé clonezilla hier pour faire une sauvegarde complète du disque.
> Il n'a pas voulu sauvegarder mes 2 partitions ntfs.
> une qui a le système et l'autre qui a les données.
>
> Celle qui a les données, je peux l'ouvrir avec ma debian jessie
> La partition windows, non.
>
> ----
>
> impossible d'accéder à windows
> Error mounting /dev/sda5 at /media/anne/Windows: Command-line `mount -t
> [...]

J'ai trouvé ceci
----
1
Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée
sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées
apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans
démarrer Windows.
2
Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système
démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement.
À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.
3
Lancez chkdsk. Tapez « chkdsk » et appuyez sur Enter pour lancer une
analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.

     Pour régler chkdsk de manière à réparer les erreurs, tapez « chkdsk
que vous souhaitez réparer.
     Pour régler chkdsk de manière à réparer les erreurs, localiser les
secteurs et récupérer les données, tapez « chkdsk c: /r », en remplaçant
« c » par la lettre correspondant à celle du disque que vous souhaitez
réparer.
     Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque
est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.
----

Donc il vaut mieux l'option /r ?

S'il réparer et me bousille le dual boot, je vais comment pour remettre
le dual boot ?

Donc 2 questions ;)

Anne