dual boot debian jessie / win 7

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
CC: Guilde
Assumptes vells: Re: choix d'un pc portable
Assumpte: dual boot debian jessie / win 7
bonjour,

Je ne peux plus booter sur ma partition win 7.

Je m'en sers très peu. Il y a peut-être longtemps que ce problème existe.

J'ai utilisé clonezilla hier pour faire une sauvegarde complète du disque.
Il n'a pas voulu sauvegarder mes 2 partitions ntfs.
une qui a le système et l'autre qui a les données.

Celle qui a les données, je peux l'ouvrir avec ma debian jessie
La partition windows, non.

----

impossible d'accéder à windows
Error mounting /dev/sda5 at /media/anne/Windows: Command-line `mount -t
"ntfs" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177"
"/dev/sda5" "/media/anne/Windows"' exited with non-zero exit status 13:
ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to calculate free MFT records: Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
----

Comment réparer cela?

Merci pour votre aide
J'aimerais retrouver mes petits et j'ai peur de faire des bêtises.

Anne