Debian USB dd

Auteur: Vincent
À: Guilde
Sujet: Debian USB dd
Re-re-bonjour,

J'ai une clé USB 16Go que je souhaite rendre bootable, avec un linux
minimaliste (la commande dd).

Pour les postes qui ont une même configuration matérielle :

1) je boot sur la clef avec la machine toute bien réglée (tous les
éducatifs installés, le français, les anti-bugs LibreOffice, le bon
proxy, ...°

dd if= /dev/sda of=~/Images/DEL-Latitude-D600-debian-qui-va-bien

2) je boot sur la clef avec la machine à installer :
dd if=~/Images/DEL-Latitude-D600-debian-qui-va-bien of=/dev/sda

3) Jez reboot sur la nouvelle machine et je change le nom (pour éviter
les conflits réseau).

Est-ce possible ?
unetbootin n'axepte qu'Ubuntu avec clé persistante : trop lourd !

Quelle image.iso me conseillez-vous pour un linux minux ?

Merci de votre aide.

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #