meta-question [long]

Auteur: Vincent
À: Guilde
Sujet: meta-question [long]
Bonjour à tous,

Je cherchais il y a deux jours comment déclarer un proxy sur une debian
installée sans proxy (sans tools graphiques).

Après plusieurs heures de recherche, d'hésitations, de comparaisons sur
les moults solutions proposées, je téléphone à la Guilde, et Christian
me donne trois lignes qui résolvent tous les problèmes...

1) Comment se fait-ce que je n'ai pas trouvé en bonne place cette
réponse avec google ?
(Parce que justement, c'est ... ;-))

2) Quels conseils me donneriez-vous pour affiner mes recherches et
arriver plus rapidement à des réponses pertinentes ? (Aller directement
vers les ...[R]TFM ?).

3) Quoi lire pour mieux comprendre la logique et la hiérarchie des
fichiers ?
Oui, ~/.bashrc sera certainement lu après /etc/appli-trucRC, donc
prédominant.
Oui, /usr/share/applications/... euh... Non, à quoi ça sert au faîte (du
problème)?
Pourquoi les fichiers .desktop ne sont-ils pas dans /ect/... ?
Donc, Avez-vous repérer une doc synthétique sur ce sujet ?

4) Y a-t-il toujours des organismes qui travaillent pour homogénéiser
Linux (Organisation du système de fichiers, RPM / Deb , ... ?

Merci de vos remarques. Ce n'est pas urgent.

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/