Re: Fwd: Re: mysql sous Ubuntu

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Hugues Levasseur
To: guilde
題目: Re: Fwd: Re: mysql sous Ubuntu

Le 02/06/2016 10:30, David Beniamine a écrit :
> On Thu, Jun 02, 2016 at 09:51:01AM +0200, Hugues Levasseur wrote:

> Pourquoi a tu mis les data dans /home/hugues ?

Pas fait particulièrement exprès.
C'est une install standart Ubuntu.
J'ai juste tenté un passage sous MariaDB (foiré, revenu en arrére sous
MySQL)
MySQL à refonctionné aprés.
... un peut.
> Il faudrait regarder ton /etc/mysql/my.cnf notamment voir la valeur de:
> + user
> + pidfile
> + socket
> + datadir
> + basedir

Fichier en PJ
Aucune trace de User / PidFile & Basedir !
> Ensuite vérifier que tous les dossiers appartiennent bien a
> l'utilisateur définit dans /etc/mysql/my.cnf.

Du coup ... non.
> Si même après ces modifs ça ne marche pas on peux vérifier que le soucis
> viens bien de la configuration mysql de la manière suivante:
>
> 1. Sauvegarde ta conf mysql:
>      # mv /etc/mysql /etc/mysql-bak
> 2. Reinstallation des fichiers de configuration mysql
>      # apt-get -o Dpkg::Options::="--force-confmiss" install --reinstall mysql
> 3. Vérifier le contenu de /etc/mysql
> 4. (re)Lancer mysql

Caramba, encore raté !

hugues@xig:/etc/mysql$ sudo apt-get -o
Dpkg::Options::="--force-confmiss" install --reinstall mysql
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mysql

hugues@xig:/etc/mysql$ sudo apt-get -o
Dpkg::Options::="--force-confmiss" install --reinstall mysql-server
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
nécessaires :
linux-headers-4.2.0-36 linux-headers-4.2.0-36-generic
linux-image-4.2.0-36-generic linux-image-extra-4.2.0-36-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
mysql-server
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/8 818 o dans les archives.
Après cette opération, 118 ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Sélection du paquet mysql-server précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 305639 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du dépaquetage de
.../mysql-server_5.6.30-0ubuntu0.15.10.1_all.deb ...
Dépaquetage de mysql-server (5.6.30-0ubuntu0.15.10.1) ...
Paramétrage de mysql-server-5.6 (5.6.30-0ubuntu0.15.10.1) ...
Job for mysql.service failed because a timeout was exceeded. See
"systemctl status mysql.service" and "journalctl -xe" for details.
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement du paquet mysql-server-5.6 (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
mysql-server :
mysql-server dépend de mysql-server-5.6 ; cependant :
Le paquet mysql-server-5.6 n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement du paquet mysql-server (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique
une erreur consécutive à un échec précédent.
mysql-server-5.6
mysql-server

> Cette example viens de ce post sur la réinstallation de fichiers de
> configuration:
> https://askubuntu.com/questions/66533/how-can-i-restore-configuration-files
>
> Si le remplacement de config ne change rien le problème viens d'ailleurs
> mais là je n'ai pas d'autre idées ...
>
> David

#
# The MySQL database server configuration file.
#
# You can copy this to one of:
# - "/etc/mysql/my.cnf" to set global options,
# - "~/.my.cnf" to set user-specific options.
#
# One can use all long options that the program supports.
# Run program with --help to get a list of available options and with
# --print-defaults to see which it would actually understand and use.
#
# For explanations see
# http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/server-system-variables.html

#
# * IMPORTANT: Additional settings that can override those from this file!
# The files must end with '.cnf', otherwise they'll be ignored.
#

!includedir /etc/mysql/conf.d/
!includedir /etc/mysql/mysql.conf.d/

[mysqld]