Re: Remplacement carte Alix

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Remplacement carte Alix
On Sun, 22 May 2016 12:12:03 +0200
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Hello,
>
> J'utilise actuellement une carte Alix en tant que routeur ADSL (j'ai un
> modem ADSL derrière), sous OpenWRT.
>
> Je voudrais la remplacer par quelque chose d'un peu plus véloce, car il
> faut bien avouer qu'elle est un peu limite : dès que je télécharge un gros
> truc depuis une machine, les autre ne peuvent plus rien faire.

Deux options:
* banana pi existe en version "routeur" pour ~100€, c'est un ARM A9 1GHz dual core, je sais pas si cela te suffit.
* Il existe des mini-ITX avec proc AMD pour 45€, en ajoutant une carte reseau tu testes dans le budget.
* Sinon il existe des cartes mini-ITX pour faire routeur sur base d'Intel dernere generation, mais c'est carrement plus cher (~250€)

J'ai pris une carte ATX avec un vrai proc, ca marche aussi.

A+

Jérome