Re: Envoi de courriel

Auteur: David Beniamine
À: guilde
Sujet: Re: Envoi de courriel
On Tue, May 17, 2016 at 09:43:52AM +0200, Frédéric wrote:

> exim4.

> J'utilise la commande mail (mailx).

> Oui, peut-être, mais à quel niveau ?
>
> Ou une variable d'environnement ?

Est-ce que tu utilise un path absolu ou juste mailx ?
Dans le deuxième cas essaye d'utiliser un path absolu.
Tu peux voir la liste des alias en tapant:
$ alias
et
$ env
Pour voir ton environnement.
Tu dois pouvoir changer ton crontab pour faire un truc genre
alias > /root/alias.log; /usr/bin/env > /root/env.log; /usr/bin/mailx ...

Et comparer avec ce que tu as depuis ton shell.