debian lenniy et fichier /etc/hosts

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: debian lenniy et fichier /etc/hosts
bonjour,

j'aimerais comprendre comment se configure les lignes de /etc/hosts

127.0.0.1       localhost
10.97.1.70      anne.xxxxx.com     anne

Comment 10.97.1.70 est récupéré?

J'ai un serveur avec centos 6 à la maison.
Mon ordi portable, debian lenny

Quand je suis chez moi, j'ai une ip fixe 10.97.1.40 que j'ai configuré
avec network-manager.
Je viens de mettre en place un openvpn. J'ai mis une plage d'adresse
pour la connexion. Je suis donc en dhcp.
Il m'a donné l'ip 10.97.1.70.

Je n'avais pas accès à la recherche réseau dans nautilus.
Dans /etc/hosts, j'avais l'ip 10.97.1.40.
j'ai mis celle que mon vpn m'a filé, 10.97.1.70.

Maintenant plus de problème avec nautilus, le gestionnaire de ficher de
gnome.

J'aimerais bien comprendre les méandres des maj selon les ip pour /etc/hosts

Merci
Anne