Re: Sessions chromium

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Guilde
題目: Re: Sessions chromium
On Sun, 2016-05-01 at 12:31 +0200, Frédéric wrote:
> Hello,
>
> Comment fait-on pour forcer le chargement d'une ancienne session
> chromium ? Dans le dossier ~/.config/chromium/Default/Session Storage,
> j'ai :
> La session qui m'intéresse est la 001163, que j'ai récupérée dans un
> backup de la semaine dernière, mais je n'arrive pas à forcer chromium à la
> recharger...

Hello,

J'imagine que le menu "History" ne te propose pas de restaurer la
session précédente.

Je n'ai pas la solution... mais dans ~/.config/chromium/Default
se trouvent "Current Session" et "Last Session" qui sont des fichiers
avec une entête "SNSS"
http://superuser.com/questions/342437/chrome-crashed-without-providing-restore-button

Si possible, je te propose de récupérer l'ensemble "Current Session",
"Last Session", "Current Tabs", "Last Tabs" et "Session Storage" de ton
backup et de tenter le démarrage du navigateur avec l'option idoine:
--restore-last-session

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info pertinente sur le format des
fichiers dans "Session Storage".
CURRENT référence un fichier MANIFEST-xxxxxx
Les "bases de données" .log et .ldb semblent décrire l'historique de
navigation de chaque onglet (apparemment sous forme de map en JSON).
Les LOG et LOG.old indiquent la rotation d'usage de ces fichiers.

Au pire, tu peux tenter de renommer ton fichier 001163.ldb en 000364.ldb
en supposant qu'il est pointer par le fichier MANIFEST. Mais en dernier
recours si ma première idée n'aboutit pas.

Bon courage
--
Yves Martin