Re: Debian, systemd et variable d'environement

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Jérémy Bobbio
CC: GUILDE
Sujet: Re: Debian, systemd et variable d'environement
Le 15 avril 2016 à 11:06, Jérémy Bobbio <lunar@???> a écrit :

[...]

> Mauvais endroit. Il faut créer le fichier dans `/etc/systemd/system`
> puis faire `systemctl enable jetty`. Cette dernière commande ajoutera le
> lien symbolique qui entrainera son démarrage automatique (via
> `multi-user.target.wants`).

Merci... J'ai un truc qui fonctionne mais j'optimise avec tes explications...

Après avoir déplacé le script :

# systemctl enable jetty
Synchronizing state for jetty.service with sysvinit using update-rc.d...
Executing /usr/sbin/update-rc.d jetty defaults
insserv: warning: script 'jetty' missing LSB tags and overrides
Executing /usr/sbin/update-rc.d jetty enable
update-rc.d: error: jetty Default-Start contains no runlevels, aborting.

Pourquoi essaie-t-il de passer par updaterec pour faire un truc systemd ?

> Quitte à écrire une description systemd, ça serait plus malin de ne pas
> utiliser l'initscript du tout. Il lance quel exécutable l'initscript ?

Il lance l'executable livré dans le tarball (qui est donc dans
/opt/..../ bref dans le JETTY_HOME). Je l'ai copié dans /etc/init.d
pour pouvoir le lancer à la main éventuellement (j'aurai pu faire un
lien symbolique). Que préconises-tu ?

Merci de tes remarques,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr