Re: Clef USB en déroute

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: Clef USB en déroute
Le Thu, 03 Mar 2016 21:34:35 +0100,
Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :

> Je me dépêche d'en faire une copie avant de tenter quelques fsck.
> Mais visible ça va de pire en pire, maintenant impossible de refaire
> la table de partition ou un mkfs... Ça sent le sapin...

Si ça n'a pas trop changé, la durée de vie en lecture est
considérablement plus élevée qu'en écriture. Donc quand ça commence à
lâcher, faire la sauvegarde et ne pas trop compter l'utiliser autrement
qu'en lecture.

> Vous avez une piste qui me permettrait de ré-initialiser cette clef ou
> simplement "poubelle" ?!

Pour les erreur je ne suis pas très compétent et n'ai pas regardé de
près, mais de nos jours les connecteurs sont soudés en surface... au
niveau mécanique c'est beaucoup moins solide et quand il y a des
contraintes un peu importantes (clé au format long, cable trop
rigide...) ça peut faire de joli faux contacts. Éventuellement tu peux
vérifier ça. Sinon je ne suis pas optimiste.

> Franchement, une Sony (donc plus chère que les autres) qui me lâche
> après 6 mois... c'est pire que tout ce que j'ai connu avec les
> précédentes - cela dit elles n'étaient pas USB 3.0

Je ne pense pas que USB3 influe sur la chose sinon en nombre
d'écritures à la seconde.

> Quelle marque/modèle me conseillerez-vous pour un usage intensif
> autant en terme de volumes d'écriture que de vitesse d'accès pour des
> exécutions d'applications portables (et éventuellement de VMs...) ?

Moi je ne sais pas. Je n'utilise pas beaucoup les clés en écriture et
reste sur des petits modèles, j'ai un disque externe pour les applis /
os / gros usages portables.

--
haricophile@???