Qooxdoo

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Qooxdoo
Hello,

Juste pour faire par de cette annonce, de la part de 1&1, la société qui
est derrière le projet qooxdoo (js framework) :

    http://news.qooxdoo.org/evolving-the-qooxdoo-project

En gros, ils transfèrent le projet à une association (qooxdoo.org), pour
faciliter la participation de la communauté ; ils n'ont visiblement plus
les ressources internes pour assurer l'intégralité du développement et du
support.

Même s'il y avait déjà des contributeurs externes, et que le projet était
déjà sous licence libre (double licence, en fait), cela va grandement
rebooster le projet, car ils n'arrivaient pas à intégrer tout ce qui était
proposé ou demandé.

Ça fait un moment que j'utilise ce framework pour une petite appli de
supervision domotique (en cours de mise en ligne), et je le trouve
vraiment bien fait. La doc est super, il y a plein de widgets dispos, et
l'approche est bien pensée.

Voili-voilou.

--
    Frédéric