testdisk

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: testdisk
bonjour,

j'essaie d'utiliser testdisk
c'est un disque avec une partition ext3 (boot) et une partition lvm (/ +
swap)
j'ai fait un ddrescue.
j'ai monté l'image et le lvm

# e2fsck -f /dev/main/root
e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
e2fsck: Révision de système de fichier trop grande lors de la tentative
d'ouverture de /dev/main/root
La version du système de fichiers est apparemment trop élevée pour cette
version d'e2fsck. (ou bien le superbloc du système de fichiers est
corrompu)
Le superbloc n'a pu être lu ou ne contient pas un système de fichiers
ext2/ext3/ext4 correct. Si le périphérique est valide et qu'il contient
réellement un système de fichiers ext2/ext3/ext4 (et non pas de type
swap, ufs ou autre), alors le superbloc est corrompu, et vous pourriez
tenter d'exécuter e2fsck avec un autre superbloc :
     e2fsck -b 8193 <périphérique>
  ou
     e2fsck -b 32768 <périphérique>

# fsck.ext4 -n  -f -v /dev/dm-0
e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
fsck.ext4: Révision de système de fichier trop grande lors de la
tentative d'ouverture de /dev/dm-0
[...]

J'ai essayé d'utiliser testdisk => je n'ai rien compris pour l'utiliser

Comment réparer?

Merci
Anne