Re: Redhat/Fedora/CentOS : Suppr. un repo, que deviennent le…

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Nicolas Ecarnot
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Redhat/Fedora/CentOS : Suppr. un repo, que deviennent les packages ?
Le 12 février 2016 à 15:19, Nicolas Ecarnot <nicolas@???> a écrit :

> Bref, d'après ta réponse, il semble qu'il existe un lien entre paquet et dépôt, mais j'ignore s'il est formel ou s'il est re-deviné/re-cherché après chaque yum clean all... ?

Je ne peux pas te l'affirmer pour la commande considérée mais
normalement, le dépôt est juste l'endroit OÙ aller chercher le
paquet... La valeur ajoutée de yum (apt...) est de créer un arbre de
dépendances entre un paquet considéré et ce dont il a besoin (i.e.
l'ensemble des paquets qu'il a besoin pour fonctionner, i.e. les
dépendances du paquet). Normalement, cela se fait même au niveau des
versions de paquets...

Que se passe-t-il si tu enlèves un dépôt ? Il manquera juste un paquet
au moment où il aura besoin de mettre à jour quelque chose... ou bien
plus grave, tu tireras un nouveau paquet de version supérieure qui ne
sera plus compatible avec un paquet installé précédemment (puisque
l'arbre des dépendances mélangera des dépôts désormais non
compatibles).

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr