Re: problème pour monter un disque en externe

Author: anne.guilde@free.fr
To: Yves Martin, ML Guilde
Subject: Re: problème pour monter un disque en externe
Le 08/02/2016 18:54, Yves Martin a écrit :
> Si /dev/sdb disparaît, il y a peut-être une explication dans dmesg
> Sur le principe ce n'est pas "normal"... l'économie d'énergie de l'USB ?

j'ai acheté cela chez e-network il y a déjà un certain temps
http://www.e-network.fr/Support/dock-pour-disque-dur/Sharkoon-Quickport-combo-eSATA/p-18219/

C'est avec lui que j'avais des déconnections

J'ai aussi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Je suis en train de faire un ddrescue avec.
Il en est à 18 go sue les 20 go
Plus de messages :
ddrescue: Input file disappeared: No such file or directory

> Ensuite pour poursuivre une copie, il faut fournir le même fichier de
> journal à chaque exécution (troisième paramètre)

pour faire plusieurs passages, quels paramètres

Anne