Re: sauvegarde disque de ma debian jessie

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: sauvegarde disque de ma debian jessie
Le jeudi 04 février 2016, anne.guilde@??? a écrit :

> Pour sauvegarder cette partition, je dois créer une partition ntfs sur
> le disque dur externe?

Non, pas du tout. Le système de fichiers n'a aucune importance, du moment
que tu as les drivers qui te permettent de lire/écrire tes fichiers. Tous
les outils au dessus (cp, mv, rsync...) ne savent absolument pas où et
comment ils sont stockés. Ils demandent juste au noyau de lire/écrire,
point.

Tu peux aussi avoir un système de fichier réseau (nfs, samba) : c'est le
même principe, les outils ne le savent même pas.

--
    Frédéric