Re: Thnderbird - migration profil

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: GUILDE
Assumpte: Re: Thnderbird - migration profil
    Bonsoir,

Le 03/02/2016 00:35, darklow@??? a écrit :
> Bonsoir à tous,
>

> J'ai planté mon disque dur (recovery impossible) suite à la chute du portable. Tout a été réinstallé sur un ssd et j'essaye d'importer mon ancien profil thunderbird (avec carnet + mails).
> J'ai suivi ce tutoriel: https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird#w_raecupaerer-un-profil-daeplacae
> mais je suis bloqué, et impossible de trouver la raison.

    Quel est le problème exactement ? Tu ne vois pas tes emails ?

> Tous les modules ont été virés pour avoir une configuration propre. Si quelqu'un a une idée/piste, je suis preneur.
> J'ai oublié de préciser, la machine est un mac osx (<trollOn> c'est presque une debian /trollOff).
>
> Merci pour vos lumières.
>
> Georges

    Je vois plusieurs possibilités:
- tu n'as pas déposé le profile dans le bon répertoire. Normalement
c'est ~/.thunderbird/ . Perso, j'utilise la version de Debian (icedove)
et c'est dans ~/.icedove/

- regardes dans ton répertoire de profiles (ex: ~/.thunderbird/ ), si tu
as plusieurs profiles. Un profile vide a pu être créé si tu as lancé
thunderbird un première fois, sans avoir restauré le profile de ton
précédent disque. Supprimes alors ce profile vide.

    Un :

du -ks ~/.thunderbird/* | sort -n

doit te montrer un répertoire plus vide que l'autre

- regardes aussi le ~/.thunderbird/profiles.ini si il n'y a pas des
profiles/chemins incohérents

- enfin, regardes dans le ~/.thunderbird/xxxxxx/prefs.js si il n'y a pas
de chemin qui pointent en-dehors de ~/.thunderbird/xxxxxx/

- je te recommanderai peut-être de faire un :

strace -f -e open -o /tmp/trace.txt thunderbird

afin de voir quels sont les fichiers qu'ouvrent thunderbird, et où il va
chercher le profile. Mais je ne suis pas sûr que ton MacOSX connaissent
"strace".

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???