Re: systemd

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: GUILDE
Subject: Re: systemd
    Bonsoir Patrice,

Le 01/02/2016 11:47, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> J'ai lu cela aussi... Mais nonobstant que je n'ai pas envie de
> rebooter un serveur uniquement pour cela, je trouve bizarre que l'on
> ne puisse pas le faire a posteriori...

    Je n'ai pas souvenir que le système d'initrc puisse t'afficher un
statut OK/FAIL **à posteriori**. Des applications graphiques "haut
niveau" sous gnome ou KDE le pouvait, mais cela n'a rien à avoir avec le
soft d'initrc.

    Néanmoins, systemd le permet **à posteriori**, en tapant tout simplement:

    systemctl

    Pour ce qui est de savoir ce qui a planté au démarrage:

    systemctl |grep failed

    A noter que c'est la commande principale qui permet de gérer systemd
pour tout ce qui est arrêt/démarrage des services.

    Pour une synthèse rapide des commandes de systemd, tu as :

https://linuxfr.org/users/ghusson/journaux/mes-notes-de-synthese-sur-systemd

> PK

    Je confirme : Le retrait du "quiet" permet d'afficher tous les messages
du kernel, et le statut des démons lancés par systemd

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???