Re: Lier des fenêtres

Autor: Yves Martin
A: Guilde
Assumpte: Re: Lier des fenêtres
On Wed, 2016-01-27 at 06:54 +0100, Frédéric wrote:

> Je n'ai pas précisé, car j'aurais aimé un truc plus universel, mais si
> c'est vraiment très lié au WM, alors partons sur xfce4... Peut-il faire
> ça ?
>
> Sinon, lequel saurait ?

Intéressant. Par contre difficile de "chercher"... les termes de
recherche sont trop génériques.

Personnellement je partirai sur un gestionnaire de fenêtres qui dispose
d'un langage généraliste pour les extensions, ce qui permet de lui faire
faire ce que l'on souhaite:
- qtile avec du python (comme tu sembles à l'aise avec...)
- sawfish avec du clisp
- i3 avec du haskel
- awesome avec du lua

Dans tous les cas, tu peux créer un concept de "groupe de
fenêtres" (s'il n'existe pas déjà d'ailleurs) et propager les
modifications de positions ou de dimensions de la fenêtre manipulée sur
les autres fenêtres du groupe.

Bon courage
--
Yves Martin