Re: Shell dans navigateur

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Shell dans navigateur
Le 27/01/2016, Nicolas a écrit :

> j'ai longtemps utilisé shellinabox, mais des problématiques de clavier
> ont eu raison de ma patience.

De tous ceux que j'ai essayé, c'est de loin le plus rapide (c'est le seul
écrit en C, en fait, la plupart des autres utilisant beaucoup de python).

Que lui reprochais-tu concernant le clavier ?

Sais-tu s'il serait aisé à embarquer dans une appli web ?

L'idée serait de construire un GUI avec Qooxdoo, et d'embarquer 2 ou 3
instances de shellinabox, pour y faire tourner du code python (un terminal
d'entrée, construit autour de IPython, et des consoles de sortie, de
simples scripts connectés à des services : logs, message, événements...).

Autour de tout ça, il y aurait quelques boutons, listes, et autres widgets.

Ça te semble adapté ?

> Désormais j'utilise (professionnellement) guacamole. Mais l'install est
> d'un niveau très supérieur (et le gain est à l'avenant).

J'ai regardé celui-ci, et il me paraît overkill pour notre usage, et pas
forcément adapté (intégration). Mais il a effectivement l'air costaud.

--
    Frédéric