Re: sauvegarde disque de ma debian jessie

Autor: Voxelf
A: guilde
Assumpte: Re: sauvegarde disque de ma debian jessie
Bonjour,
(que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises)
1)Si tu veux sauvegarder des documents "à la main" c'est à dire en
copiant-collant, il suffit de choisir un système de fichier qui n'aura
pas de soucis avec les noms de tes fichiers, donc si tu as du ext4 et du
ntfs je te conseillerai ext4 (mais pas lisible depuis windows)

Si tu ne sais pas comment formater un disque, je te conseille le
logiciel gparted.
Attention si tu formates le mauvais disque tu vas perdre des données !

2)Si tu veux paramétrer des sauvegardes régulières et incrémentales, je
ne sais pas faire cela mais c'est quelque chose de très utile. Il doit y
avoir de bon tutos sur le web.

3)Il est possible de faire une image du disque en entier mais je ne
pense pas que ce soit ce que tu veux faire. (C'est long, cela produit un
énorme fichier que tu ne peux pas ouvrir, mais uniquement l'écrire sur
un disque, en perdant ce qu'il y avait avant sur le disque)

a+
Gabriel