Re: lvm erreur de montage

Autor: anne-guilde-free
A: Yves Martin, ML Guilde
Assumpte: Re: lvm erreur de montage
Le 23/01/2016 14:52, Yves Martin a écrit :

>    Bonjour,

> Est-ce bien certain qu'il s'agit du disque externe ?
>
> Il faudrait vérifier avec "pvs", "vgs".
>
> Si c'est bien le disque externe, je propose de faire un fsck avec le
> type de système de fichiers adéquat (ici analyse sans modification pour
> ext3):
>
> fsck.ext3 -n -y -f -v /dev/mapper/main-root
>
> Si ce n'est pas concluant, je pense que le disque est défectueux et
> qu'il faut tenter du "testdisk" pour retrouver la partition ou retrouver
> le superblock de secours du système de fichiers ext.
>
> Bon courage

# fsck.ext4 -n -y -f -v /dev/mapper/main-root
e2fsck: Seule une des options -p/-a, -n ou -y peut être spécifiée

# fsck.ext4 -n -f -v /dev/mapper/main-root
e2fsck 1.42.12 (29-Aug-2014)
fsck.ext4: La tentative de lecture d'un bloc depuis le système de
fichiers a produit une lecture tronquée lors de la tentative d'ouverture
de /dev/mapper/main-root
Peut-être cette partition est-elle de taille zéro ?

testdisk : comment utiliser

Anne