Re: lvm erreur de montage

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: lvm erreur de montage
On Sat, 2016-01-23 at 14:34 +0100, anne.guilde@??? wrote:
> bonjour
> J'essaie de monter un disque externe qui est en lvm

> Cela a l'air ok
> Je monte le root
>
> #  mount /dev/dm-0 /media/dd-sylvain1/
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/main-root,
>         missing codepage or helper program, or other error

>         In some cases useful info is found in syslog - try
>         dmesg | tail or so.

Bonjour,

Est-ce bien certain qu'il s'agit du disque externe ?

Il faudrait vérifier avec "pvs", "vgs".

Si c'est bien le disque externe, je propose de faire un fsck avec le
type de système de fichiers adéquat (ici analyse sans modification pour
ext3):

fsck.ext3 -n -y -f -v /dev/mapper/main-root

Si ce n'est pas concluant, je pense que le disque est défectueux et
qu'il faut tenter du "testdisk" pour retrouver la partition ou retrouver
le superblock de secours du système de fichiers ext.

Bon courage
--
Yves Martin