Re: Suppression de bloc dans un fichier de configuration

Auteur: Pier B.
À: Guilde
Sujet: Re: Suppression de bloc dans un fichier de configuration
Bonjour,

Tiens c'est peut-être ma première contribution a cette liste que je
suis depuis pas mal de temps maintenant !

En règle générale : On ne parse pas du xml / html / *ml en shell / sed /
awk, parce que ça ne marche tout simplement pas ! La preuve avec ce genre de
problème.

De nombreux xml parser existe, très certainement pour ta distrib',
j'utilise celui-ci quand j'en ai besoin : xmlstarlet
(http://xmlstar.sourceforge.net>

Si tu as besoin d'info sur son utilisation n'hésite pas à demander (je
ne suis pas un expert non plus !)

Pour sed le site le plus complet : http://www.grymoire.com/Unix/Sed.html

Et en règle générale pour bash, mes 2 sites de référence :
http://mywiki.wooledge.org/BashFAQ
http://wiki.bash-hackers.org/

Bonne journée !