planificateur de MySQL (09012016)

Autor: Frederic Bressy
A: GUILDE
Assumpte: planificateur de MySQL (09012016)
Bonjour

Bonne année 2016 à tous, Santé, Pognon, etc

J'ai une question MySQL sous Linux

Sur une base j'ai des événements qui "tournent" comme des optimisations
de tables, des purges, etc
Pour cela le planificateur d'événements est activé

Il arrive que des mises à jour de la machine, ou du serveur MySQL (dont
je ne suis pas toujours maître), provoquent un redémarrage de la machine
et/ou du serveur.
Cela désactive le planificateur.

Quand je m'en aperçois, je relance, soit par phpMyadmin ou en console
avec "SET GLOBAL event_scheduler="ON""

j'aimerais automatiser la chose via un shell lancé par le cron de la
machine.
seulement je suppose qu'il faut un user particulier du serveur MySQL
mais qui ne soit pas le root.

ou une autre méthode? lors d'une mise à jour machine mais comment?

auriez-vous un retour d'expérience à partager?

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)