Re: Kmail - supprimer doublons

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Kmail - supprimer doublons
Le Thu, 07 Jan 2016 16:31:10 +0100,
ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :

> Il y a plusieurs milliers d'emails en doublon, je ne peux pas les
> enlever à la main et l'utilitaire intégré à kmail ne fonctionne
> pas :-(

> là, je séche; une idée?

1. Réparer kmail ]:->

2. exporter vers claws-mail qui fait ça assez bien. Mais ça fait un peu
de gymnastique de conversion si tu as beaucoup de dossiers, sauf si tu
es en IMAP.

3. Autrefois kmail supportait plusieurs formats de dossiers :
maildir, mbox, mh... je suis sûr qu'il y en a qui trouvent pleins
d'avantages à maildir, mais perso ça m'a toujours emmerdé parce que je
trouve ça trop complexe. Je trouve que claws-mail en mh ça marche
franchement bien et plutôt vite avec un format plus simple à utiliser
d'une manière ou une autre, surtout depuis le système de fichier
(find/grep/...) et à récupérer quand tout se plante. Maintenant je ne
suis pas très compétent sur la technique, je constate simplement en
tant qu'utilisateur bordélique ayant migré pas mal ses mails d'une
machine à l'autre depuis le temps.

En tout cas je ne vois pas un avantage certain à utiliser des bases de
données / mail-dir avec des noms de fichiers abscons comme le fait
aujourd'hui akonadi, toujours de mon expérience et de mon opinion, c'est
une complexité inutile source de lenteurs, d'emmerdes à répétition et de
génération automatique de bordel quand quelque chose foire.

--
haricophile@???