Re: [Grelibre] postes en informatique à la Ville deGrenoble …

Autor: J. Fernando Lagrange
A: guilde
Assumptes vells: Re: [Grelibre] postes en informatique à la Ville de Grenoble et à la Métro
Assumpte: Re: [Grelibre] postes en informatique à la Ville deGrenoble et à la Métro
Bonsoir,

Le 16/11/2015 00:18, Regis Perdreau a écrit :
> […] je vois surtout :
>
> "Oracle", "Windows","VmWare","Ingénieur","Confirmé","Bonnes
> connaissances des collectivités locales","Recrutement statutaire en
> priorité"...
> Ah si, y a écrit "Linux" sans autre précision...
>
> Beaucoup de contraintes (administrative) qui se marient mal avec le
> 'libre", avec son caractère novateur...
> […]

Oui, comme souvent, il faut faire avec l'existant. Nos élus locaux ne font que commencer à mettre en place le Logiciel Libre. J'ose espérer que nous les soutenons dans cette démarche (indépendamment de leur couleur politique).

Je relance la discussion car une nouvelle annonce d'emploi à la métro, carrément intitulée « Chargé(e) de projet logiciels libres - H / F » a fait son apparition.

C'est un poste de technicien et les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 janvier:
<http://www.lametro.fr/include/viewFile.php?idtf=10263&path=f9%2F10263_456_Charge-de-projet-logiciels-libres.doc>

Bien sûr, ce n'est pas (encore) parfait. Mais les annonces parfaites n'arrivent pas souvent jusqu'à la place publique. ^_^
J'hésite à postuler, notamment car je n'ai pas le concours de fonctionnaire, et que c'est à plein temps…
Je verrai en début d'année, mais c'est déjà l'occasion pour moi de mettre à jour mon CV.

Bref, nous savons tous ici quelle est la voie, quelle que soit la distance de la route à parcourir. Mais le changement ne se fera pas tout seul ! :)

Je vous souhaite de bonnes fêtes !

@+
Fernando
PS: si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de renouveler votre adhésion à la Guilde et à l'April et aussi de soutenir des associations.
<https://linuxfr.org/news/dons-aux-associations-episode-4>