Re: Achat PC

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: Patrick Dupre
Datum:  
To: ALD
CC: guilde
Betreff: Re: Achat PC


===========================================================================
 Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
 Laboratoire de Physico-Chimie de l'Atmosphère | |
 Université du Littoral-Côte d'Opale           | |
 Tel.  (33)-(0)3 28 23 76 12                   | | Fax: 03 28 65 82 44
 189A, avenue Maurice Schumann                 | | 59140 Dunkerque, France
===========================================================================



>
>
>
> Le 07/12/2015 20:55, Jérôme Kieffer a écrit :
> > (...)
> > LDLC/materiel.net ont plus de choix que e-network.
> >
> > Ils viennent de perdre une vente ainsi: je demande au SAV de traiter un
> > SSD défectueux, ils me renvoient sur le fabricant, j'ai commandé le
> > remplaçant chez LDLC (non dispo à leur catalogue).
> >
> > Sinon c'est cool qu' e-network qu'ils soient pas loin quand le disque
> > système plante un samedi à 17h
> >
> C'est vrai que leur politique de ne pas assumer le SAV mais de renvoyer
> le client vers le fabricant est peu appréciable.
> Elle peut s'expliquer économiquement mais en tant que client je trouve
> ça limite. J'ai d'ailleurs assisté chez e-network, il y a qq années à
> une discussion houleuse entre un client et le vendeur à ce sujet.
>
> Quand je vends du matériel, j'assume le SAV pendant la garantie (retour
> chez le fournisseur), aprés aussi d'ailleurs. C'est vrai que ça coute
> (un peu) mais c'est amha un service normal dû par un vendeur à un client.
>

J'ai eu le probleme chez csdicount.
Un disque dur qui ne fonctionne pas correctement des son installation.
Conclusion, envoie de emails, mais ils ne repondent qu'avec du retour.
Le telphone, c'est surtaxe et ils mettent en attente !
Donc renvoie su disque chez Seagate par la poste (mais avec l'embalage d'origine,
sinon, ils ne prennent pas en charge). Il faut ensuite se
faire rembourser (l'argent arrive sur compte et il faut reclamer un cheque).
Seagate prend le disque sous garantie mais ne garantit pas un disque neuf : ils
ont un stock de disques repares dont on ne sait rien.
Voila, je penssais que c'etait propre aux achats en ligne mais je vois
que c'est la meme pratique en ville. Mais est-ce bien legal ?