Agent PGP dysfoncionnel

Author: Thomas Arnoux
To: Guilde Grenoble
Subject: Agent PGP dysfoncionnel
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordinateur, depuis l'upgrade à Ubuntu 15.10 je
pense. Mon agent PGP ne fonctionne plus. Dans Gajim, si j'utilise
l'agent PGP, il me donne cette erreur :

    Votre mot de passe est incorrect
    Vous avez configuré Gajim pour qu'il utilise un agent OpenPGP,
    mais aucun agent OpenPGP n'est lancé ou il a renvoyé un mauvais
    mot de passe.
    Vous êtes actuellement connecté sans clé OpenPGP.

Toujours dans Gajim, si je désactive l'utilisation de cet agent PGP, je
peux fournir moi-même le mot de passe au démarrage du logiciel et tout
fonctionne correctement.

Dans Thunderbird, avec Enigmail, il n'y a pas d'option pour ne pas
utiliser l'agent PGP.

J'ai cherché un peu partout sur internet, je ne comprends pas comment
fonctionne cet agent pgp, quel mot de passe il a retenu, ou comment le
débugger.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment m'en sortir ?
--
Thomas