Jessie et les droits d'accès pour les disques mountés

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Jessie et les droits d'accès pour les disques mountés
Salut,

Je galère un peu sur les droits d'accès pour un user normal qui mounte
un disque externe. Le disque est mounté automatiquement à son
insertion mais il est en root.root et je ne peux donc pas écrire
dessus !

Si je regarde la doc de systemD
(https://wiki.debian.org/SystemGroups), je comprends que je dois
appartenir au groupe cdrom pour y arriver... ce qui est le cas de mon
user. Y-a-t-il une solution autre que d'appartenir au groupe disk
comme suggéré dans cette doc ?

Pour le moment, je voudrai ne pas à avoir à toucher à la fstab pour le faire...

Merci d'avance,

PK

PS : qui peut corriger le robot de la liste pour accepter le multipart ? Merci.

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr