Re: Conseil pour passage de wheezy à jessie

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Roche
To: guilde
題目: Re: Conseil pour passage de wheezy à jessie
Le 13/10/2015 00:59, Haricophile a écrit :
> [...]

Salut,
merci pour ta réponse.

> Une ligne dans fstab ou une règle udev, en utilisant l'uuid de la clé.

Oui, mais je cherche quelque chose de plus générique, qui va marcher
avec des clefs que je ne connais pas encore.

> C'est encore le meilleur moyen. Bien sûr il faut donner les bon droits
> aux dossiers si la clé est en ext2 ou autre système décent. Pour rester
> basique, on peut créer un utilisateur ou un groupe, les acl, ldap...
> bref rustique ou plus complexe selon la manière dont tu gère ton réseau
> et les droits que tu veux attribuer.

Je ne sais pas si je te suis bien :
tu suggères la création d'un groupe qui sera attribué aux volumes
montés, et auquel appartiendraient les utilisateurs ?

Il risque tout de même de subsister le problème de l'appartenance du
dossier /media/utilisateur/clefusb non ?
Il appartient à root, donc doit y avoir quelque part une autorisation
qui traine pour me permettre d'y accéder (c'est pas une acl, j'ai vérifié)

Et là, moi je sais pas trop où c'est...

Juste je me souviens qu'avant, quand clefusb montait dans /media,
j'avais éventuellement pas le droit d'écrire dedans si elle avait été
montée par un autre utilisateur, mais que je pouvais l'arracher et la
rebrancher pour la reprendre.
Actuellement, ça ouvre une fenêtre d'alerte dans la session masquée qui
bloque tout accès à la clef.
Je rappelle le contexte : on est pas dans une salle des machines, c'est
sur le pc du salon, avec uniquement des utilisateurs locaux.

Ce que je recherche c'est retrouver ce comportement. Si tu (ou un autre)
vois(t) comment faire, j'en serai ravi ;-)

Michel